Funked.uP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Funked.uP

Un forum pour tous ceux qui ont la pêche et qui ont envie de partager leurs passions dans le domaine de la jongle, de l'animation, le cinéma en général, la musique, etc.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Terre de Narifé (titre non définitif)

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mononoke
Habitué du Forum
Mononoke


Féminin Nombre de messages : 70
Age : 32
Date d'inscription : 02/04/2007

Terre de Narifé (titre non définitif) Empty
MessageSujet: Terre de Narifé (titre non définitif)   Terre de Narifé (titre non définitif) Icon_minitimeLun 14 Mai - 22:51

ben vala, c'est le roman que je suis en train d'écrire ac une amie, j'ai besoin de vos critiques pour m'améliorer, et elle aussi d'ailleurs, dc dites franchement tout ce que vous en pensez, je ne vous en voudrez pas si vous me dites que c'est nul à chier, au contraire, ça voudra dire que je n'ai pas l'âme écrivaine, dc qu'il faut que j'arrête ça tout de suite ^^...

http://Terredenarife.skyblog.com
Revenir en haut Aller en bas
QueenPeePee
Bras droit sur le point de faire un coup d'état
QueenPeePee


Féminin Nombre de messages : 537
Age : 35
Date d'inscription : 10/03/2007

Terre de Narifé (titre non définitif) Empty
MessageSujet: Re: Terre de Narifé (titre non définitif)   Terre de Narifé (titre non définitif) Icon_minitimeMar 15 Mai - 10:25

J'ai juste lu le 1er chapitre pour l'instant: à part quelques fautes de conjugaison, ça a l'air sympa. J'aime bien les histoire où de nouveaux mondes sont créés
C'est du fantastique?
Revenir en haut Aller en bas
hauru45
Ancêtre du forum
hauru45


Féminin Nombre de messages : 285
Age : 31
Date d'inscription : 10/03/2007

Terre de Narifé (titre non définitif) Empty
MessageSujet: Re: Terre de Narifé (titre non définitif)   Terre de Narifé (titre non définitif) Icon_minitimeMar 15 Mai - 17:45

PUB PUB!!!!Une nouvelle histoire!!!!

bon je me calme:en fait juste pour te dire que j'ai un blog qui fait la pub des histoires..donc si tuveux que je te consacre un article t'as qu'à demandé ,ca augmentera surement tes visites^^on prends toutes les storys il ny a pas de sélection^^donc préviens moi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.life3love.skyblog.com
QueenPeePee
Bras droit sur le point de faire un coup d'état
QueenPeePee


Féminin Nombre de messages : 537
Age : 35
Date d'inscription : 10/03/2007

Terre de Narifé (titre non définitif) Empty
MessageSujet: Re: Terre de Narifé (titre non définitif)   Terre de Narifé (titre non définitif) Icon_minitimeMar 15 Mai - 17:50

Bon, j'en suis au chapitre 9 et à part des formules maladroites et des fautes d'orthographe, j'aime toujours.
Mais Simon et les gens de l'Empire? C'est des méchants ou pas?
Pour l'instant ça me fait penser à un mélange d'Eragon et de Willow
Revenir en haut Aller en bas
Mononoke
Habitué du Forum
Mononoke


Féminin Nombre de messages : 70
Age : 32
Date d'inscription : 02/04/2007

Terre de Narifé (titre non définitif) Empty
MessageSujet: Re: Terre de Narifé (titre non définitif)   Terre de Narifé (titre non définitif) Icon_minitimeMar 15 Mai - 19:10

QueenPeePee => ouep, c'est du fantastique, et Simon est un gentil, et l'empereur... on va dire bof bof, il veut les filles rien que pour le pouvoir, mais il ne leur ferait pas de mal. Les gens de l'empire, ma fois, ils sont ni gentils ni méchants, ils ont juste peur paskils ne conaissent pas l'identité de l'enfant au pouvoir (on a pas encore décidé de comment on allait l'appeler) et qu'une guerre se prépare...

Hauru45 => vouais, je veux bien un article ^^ On cherche des lecteurs pour nous dire ce qu'ils en pensent... C'est quoi l'adresse de ce blog ?
Revenir en haut Aller en bas
QueenPeePee
Bras droit sur le point de faire un coup d'état
QueenPeePee


Féminin Nombre de messages : 537
Age : 35
Date d'inscription : 10/03/2007

Terre de Narifé (titre non définitif) Empty
MessageSujet: Re: Terre de Narifé (titre non définitif)   Terre de Narifé (titre non définitif) Icon_minitimeMar 15 Mai - 19:53

Euuuh, les deux filles, c'est pas "l'enfant au pouvoir" qui serait né en deux exemplaires? Je vais continuer à lire alors!
Mais alors....y'a pas de méchants? Tu romps avec une tradition ancestrale!

Sinon moi j'aime bien comme titre Terre de Narifé.
Revenir en haut Aller en bas
Mononoke
Habitué du Forum
Mononoke


Féminin Nombre de messages : 70
Age : 32
Date d'inscription : 02/04/2007

Terre de Narifé (titre non définitif) Empty
MessageSujet: Re: Terre de Narifé (titre non définitif)   Terre de Narifé (titre non définitif) Icon_minitimeMer 16 Mai - 18:05

a nan, mais attend, c'est pas fini, le méchants, c'est après... *n'en dit pas plus, laisse le suspens ^^* d'ailleurs, faudrais têtre que je le commence ce chapitre 19... aller, au boulot la vielle ^^ lol
Revenir en haut Aller en bas
KaKa
Master of the forum
KaKa


Féminin Nombre de messages : 906
Age : 36
Date d'inscription : 05/03/2007

Terre de Narifé (titre non définitif) Empty
MessageSujet: Re: Terre de Narifé (titre non définitif)   Terre de Narifé (titre non définitif) Icon_minitimeMer 16 Mai - 18:47

ca a l air pas mal du tout, j ai pas beaucoup lu mais ca a l air très prometteur :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
https://funked-up.1fr1.net
QueenPeePee
Bras droit sur le point de faire un coup d'état
QueenPeePee


Féminin Nombre de messages : 537
Age : 35
Date d'inscription : 10/03/2007

Terre de Narifé (titre non définitif) Empty
MessageSujet: Re: Terre de Narifé (titre non définitif)   Terre de Narifé (titre non définitif) Icon_minitimeMer 23 Mai - 12:16

Hihi, j'avais raison pour l'Enfant au Pouvoir!
Par contre: grosse erreur!
"Quand je l'ai connu il avait dix-neuf ans. Il parcourait Narifé en tant que chevalier. Il était connu pour nombre de ses exploits. Puis lorsque la pierre de Lune s'est illuminée, l'empereur l'a nommé sans hésitation pour retrouver l'enfant au Pouvoir. Je me rappelle, il était si excité de ce nouveau poste. Puis on s'est perdu de vu pendant sept ans, il était trop occupé par son travail. On s'est retrouvé il y a juste quelques jours, par hasard dans les rues de Kadarac."

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
QueenPeePee
Bras droit sur le point de faire un coup d'état
QueenPeePee


Féminin Nombre de messages : 537
Age : 35
Date d'inscription : 10/03/2007

Terre de Narifé (titre non définitif) Empty
MessageSujet: Re: Terre de Narifé (titre non définitif)   Terre de Narifé (titre non définitif) Icon_minitimeMer 23 Mai - 12:27

Eh sinon, autre remarque, je trouve qu'il y a trop de décalages: à un moment tu fais parler les filles et l'elfe de façon assez noble et réfléchie, et à d'autres moments tu leur donnes un vocabulaire d'adolescents du 21ème: "flipper", "nul", "trop beau", "surprise, surprise", "même pas drôle"...bref, ce genre de chose ça casse le truc et c'est déstabilisant.
Sinon j'adore le reste et j'attends la suite! Ce que j'aime bien c'est les touches assez modernes dans cet univers fantastique (comme le sandwich ou le garçon qui distribue le journal). Voilà, j'adore (à part les fautes d'orthographe et de conjugaison qui me font bondir le coeur)

Une petite carte de la Terre de Narifé serait la bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Mononoke
Habitué du Forum
Mononoke


Féminin Nombre de messages : 70
Age : 32
Date d'inscription : 02/04/2007

Terre de Narifé (titre non définitif) Empty
MessageSujet: Re: Terre de Narifé (titre non définitif)   Terre de Narifé (titre non définitif) Icon_minitimeMer 23 Mai - 14:04

alr pour l'histoire des années, je me souviens pas avoir écrit que la pierre de lune s'est illuminée il y a 20 ans, mais bien 15 ans... dsl, j'ai pas retrouvé l'endroit où c'était écrit, tu pourrais m'éclairer ? Sinon, pour le vocabulaire, on voulait pas trop fr viellot, avec les phrases que tu sortirais jamais à qq1 que tu connais quoi. Alr on a ptêtre un peu exagérer par rapport au style du roman, je sais pas... Et pis la carte de Narifé va bientôt paraîte, t'en fait pas. Pour les fautes, je fais tout ce que je peux, et elle aussi, mais c'est pas facile... (pourtant, je ne suis pas du genre à fr une faute à chaque mot...). Fin bref, je sais qu'il est encore à etoffer, j'en doute pas une seconde, et je tiens à préciser qd mm que je suis pas une écrivaine confirmée. Et pour l'anecdoque, j'ai eu l'idée un jour que je dormais chez elle en me réveillant. Du genre, la voix toute ensommeillée : "et si on écrivait un roman ?" lol ^^
Revenir en haut Aller en bas
QueenPeePee
Bras droit sur le point de faire un coup d'état
QueenPeePee


Féminin Nombre de messages : 537
Age : 35
Date d'inscription : 10/03/2007

Terre de Narifé (titre non définitif) Empty
MessageSujet: Re: Terre de Narifé (titre non définitif)   Terre de Narifé (titre non définitif) Icon_minitimeMer 23 Mai - 14:32

lol, merci pour l'anecdote.
je t'ai dit, j'apprécie beaucoup votre histoire et les fautes c'est pas important.

Je me suis peut-être mal exprimée concernant les années: pour simplifier, dans la phrase que j'ai citée, tu dis qu'ils (Simon et l'elfe) se sont perdus de vue pendant 7 ans, depuis qu'on a chargé Simon de la mission (c'est à dire au moment où la pierre a brillé): les filles ont quinze ans, ce n'est pas possible que tu parles de sept ans de recherches dans ce passage là...ou alors l'elfe et Simon ont continué à se voir pendant huit ans durant sa mission avant de se perdre de vue... (je sais plus quel chapitre mais c'est à la page 4 de ton blog quand l'elfe se retrouve seul avec les filles)
Je trouve que pour un brillant chevalier, un stratège hors-pair, Simon n'est pas très futé vu que même nous, les lecteurs idiots, on avait deviné qui étaient les filles. Je pense que si vous disiez qu'il savait depuis toujours
Spoiler:
, ça ne changerait pas trop l'histoire jusqu'à maintenant. Enfin, de quoi je me mêle??!! C'est votre histoire! Désolée, c'est une mauvaise manie.
Voili voilou, j'attends le chapitre 20!
Revenir en haut Aller en bas
Mononoke
Habitué du Forum
Mononoke


Féminin Nombre de messages : 70
Age : 32
Date d'inscription : 02/04/2007

Terre de Narifé (titre non définitif) Empty
MessageSujet: Re: Terre de Narifé (titre non définitif)   Terre de Narifé (titre non définitif) Icon_minitimeMer 23 Mai - 19:26

nan, c'est pas une mauvaise manie, c'est bien pour les suivants, qu'ils comprennent bien l'histoire ^^

Pour le chapitre 20... on est en train de se concerter, on va peut être modifier le chapitre 19...

Embarassed oups, et pis pr l'histoire des années, c'est moi, j'ai cru lire ds ton spoiler "s'il y avait environ vingt ans que la pierre de lune a brillé..." au lieu de s'il avait vingt ans quand la pierre de lune a briller..." *va te recoucher mononoke, ça vaudra mieux pour toi... et surtout pour les autres ^^*.

Fin bref, je vais aller voir ça et le corriger tout de suite ^^
Revenir en haut Aller en bas
QueenPeePee
Bras droit sur le point de faire un coup d'état
QueenPeePee


Féminin Nombre de messages : 537
Age : 35
Date d'inscription : 10/03/2007

Terre de Narifé (titre non définitif) Empty
MessageSujet: Re: Terre de Narifé (titre non définitif)   Terre de Narifé (titre non définitif) Icon_minitimeMer 23 Mai - 19:33

Je trouve ça bien que vous vous mettiez à deux pour bâtir une histoire. Vous organisez ça comment? Genre vous jettez toutes les deux les idées au fur et à mesure, ou y'en a une qui cherche une histoire et l'autre qui cherche des noms, l'une qui invente, l'autre qui écrit...etc?
Revenir en haut Aller en bas
Mononoke
Habitué du Forum
Mononoke


Féminin Nombre de messages : 70
Age : 32
Date d'inscription : 02/04/2007

Terre de Narifé (titre non définitif) Empty
MessageSujet: Re: Terre de Narifé (titre non définitif)   Terre de Narifé (titre non définitif) Icon_minitimeJeu 24 Mai - 21:46

euh... en fait, on est pas trop organisée... j'ai lancé l'idée un jour que j'étais chez elle, dc ça a été facile, on a discuté de l'histoire, des personnages, et tt et tt... Et pis on a fait un planning qu'on suit plus ou moins... (moi, je trouve pas du tout, elle est convaincue que si... vous voyez le genre lol). Et pis on écrit des chapitres chacune notre tour, on en parle sur msn (pratique, qd on habite à 150 km ^^), on modifie, jusqu'à que ça nous plaise bien. J'ai entendu dire que c'était plus dur à deux que tt seul, moi, je suis convaincue du contraire ^^ !!!
Revenir en haut Aller en bas
QueenPeePee
Bras droit sur le point de faire un coup d'état
QueenPeePee


Féminin Nombre de messages : 537
Age : 35
Date d'inscription : 10/03/2007

Terre de Narifé (titre non définitif) Empty
MessageSujet: Re: Terre de Narifé (titre non définitif)   Terre de Narifé (titre non définitif) Icon_minitimeSam 9 Juin - 0:44

mouahaha, ai lu chapitre 20, l'histoire avance!
Ils ont pas l'air bien méchants pour l'instant...un peu paumés mais sympathiques! Aime bien!
Revenir en haut Aller en bas
QueenPeePee
Bras droit sur le point de faire un coup d'état
QueenPeePee


Féminin Nombre de messages : 537
Age : 35
Date d'inscription : 10/03/2007

Terre de Narifé (titre non définitif) Empty
MessageSujet: Re: Terre de Narifé (titre non définitif)   Terre de Narifé (titre non définitif) Icon_minitimeLun 18 Juin - 14:04

Eh! Oh! C'est quoi cette arnaque Mononoke??
JE VEUX LA SUIIIIITE!!!!!! J'ai la haine!

aime bien moi l'histoire :cheers: , veut connaître la suite! :confused:
Revenir en haut Aller en bas
Mononoke
Habitué du Forum
Mononoke


Féminin Nombre de messages : 70
Age : 32
Date d'inscription : 02/04/2007

Terre de Narifé (titre non définitif) Empty
MessageSujet: Re: Terre de Narifé (titre non définitif)   Terre de Narifé (titre non définitif) Icon_minitimeLun 18 Juin - 19:55

ro, ça va hein ! On s'était dit qu'elle ferait le début du suivant et que je ferais la fin, mais le problème, c'est qu'elle m'a tjrs pas envoyé ce qu'elle a fait, et ça fait un moment que je l'ai pas vue sur msn... Mais promis, je te sonne quand on a écrit le chapitre suivant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mononoke
Habitué du Forum
Mononoke


Féminin Nombre de messages : 70
Age : 32
Date d'inscription : 02/04/2007

Terre de Narifé (titre non définitif) Empty
MessageSujet: Re: Terre de Narifé (titre non définitif)   Terre de Narifé (titre non définitif) Icon_minitimeDim 24 Juin - 18:09

ayé ! elle a enfin posté le chapitre suivant ^^ finalement, je vais faire un nouveau chapitre pour la suite, et je vais essayer de me dépêcher, étant donné l'impatience de nos chers lecteurs...

edit KaKa: attention aux fôtes Suspect
Revenir en haut Aller en bas
QueenPeePee
Bras droit sur le point de faire un coup d'état
QueenPeePee


Féminin Nombre de messages : 537
Age : 35
Date d'inscription : 10/03/2007

Terre de Narifé (titre non définitif) Empty
MessageSujet: Re: Terre de Narifé (titre non définitif)   Terre de Narifé (titre non définitif) Icon_minitimeDim 24 Juin - 18:39

Merciiii!!!
Par contre, j'ai relu le chapitre 19 et y'a un truc que je comprends pas (ou plus): c'est quoi le rapport avec l'histoire du lycante?
Revenir en haut Aller en bas
Mononoke
Habitué du Forum
Mononoke


Féminin Nombre de messages : 70
Age : 32
Date d'inscription : 02/04/2007

Terre de Narifé (titre non définitif) Empty
MessageSujet: Re: Terre de Narifé (titre non définitif)   Terre de Narifé (titre non définitif) Icon_minitimeLun 25 Juin - 15:09

L'histoire du Lycante, c'est juste une anecdote que Simon raconte, mais elle aura sûrement une importance !
Revenir en haut Aller en bas
Mononoke
Habitué du Forum
Mononoke


Féminin Nombre de messages : 70
Age : 32
Date d'inscription : 02/04/2007

Terre de Narifé (titre non définitif) Empty
MessageSujet: Re: Terre de Narifé (titre non définitif)   Terre de Narifé (titre non définitif) Icon_minitimeSam 30 Juin - 21:15

Voilà ! j'ai fait le 22, il reste quand même à fignoler, mais il raconte ce qui devait s'y passer, donc si tu veux le lire, gène-toi pas, et pis dit moi ce que t'en penses (les critiques sont les bienvenues, je rappelle... ^^)


Dernière édition par le Dim 1 Juil - 16:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
QueenPeePee
Bras droit sur le point de faire un coup d'état
QueenPeePee


Féminin Nombre de messages : 537
Age : 35
Date d'inscription : 10/03/2007

Terre de Narifé (titre non définitif) Empty
MessageSujet: Re: Terre de Narifé (titre non définitif)   Terre de Narifé (titre non définitif) Icon_minitimeDim 1 Juil - 15:51

bon, je ne suis pas modératrice de ce thread alors je vais demander à KaKa de corriger les fautes inacceptables du message précédent (conjugaison, orthographe, langage msn) No

Bon, vais m'attaquer à la lecture du chapitre! :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
QueenPeePee
Bras droit sur le point de faire un coup d'état
QueenPeePee


Féminin Nombre de messages : 537
Age : 35
Date d'inscription : 10/03/2007

Terre de Narifé (titre non définitif) Empty
MessageSujet: Re: Terre de Narifé (titre non définitif)   Terre de Narifé (titre non définitif) Icon_minitimeDim 1 Juil - 16:03

J'aime bien l'histoire!
Deux critiques si je peux me permettre (après tout, c'est toi qui a demandé):
-le rythme devient trop rapide (bon tu m'as dit que c'était une esquisse) dans les derniers chapitres. ça manque de descriptions complètes: en lisant, j'ai l'impression que tu veux décrire certaines choses pour nous mettre dans l'ambiance, mais ça paraît toujours à moitié fait, à la hâte...voiilà.
-y'a certaines maladresses qui entravent un peu la lecture.

(j'ai l'impression de ressembler à une prof de Français quand je parle comme ça, j'aime pas!)
Revenir en haut Aller en bas
Mononoke
Habitué du Forum
Mononoke


Féminin Nombre de messages : 70
Age : 32
Date d'inscription : 02/04/2007

Terre de Narifé (titre non définitif) Empty
MessageSujet: Re: Terre de Narifé (titre non définitif)   Terre de Narifé (titre non définitif) Icon_minitimeDim 1 Juil - 16:36

Ro, ça va pour les fautes... Désolée, j'ai peut-être écrit un peu vite... Bon, pour les critiques, je vais voir un peu ce que je peux faire, mais vu que je pars dans pas très longtemps, je vais pas avoir le temps de tout rectifier. Surtout qu'on va pas me voir de longtemps... Et ma coéquipière, c'est pareil, on est toutes les deux en vacances, donc on en profite ! Fin bref, on risque de se revoir toutes les deux fin aout, donc ça attendra...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Terre de Narifé (titre non définitif) Empty
MessageSujet: Re: Terre de Narifé (titre non définitif)   Terre de Narifé (titre non définitif) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Terre de Narifé (titre non définitif)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Funked.uP :: Perso :: Vos créations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser