Funked.uP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Funked.uP

Un forum pour tous ceux qui ont la pêche et qui ont envie de partager leurs passions dans le domaine de la jongle, de l'animation, le cinéma en général, la musique, etc.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Brian May

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
QueenPeePee
Bras droit sur le point de faire un coup d'état
QueenPeePee


Féminin Nombre de messages : 537
Age : 35
Date d'inscription : 10/03/2007

Brian May Empty
MessageSujet: Brian May   Brian May Icon_minitimeSam 26 Mai - 11:49

Bon je sais pas si tout le monde a compris (grâce à mes avatars très subtils) mais mon guide spirituel, mon Dieu, c'est Brian May. Alors dans ce thread je posterai surtout des vids pour vous faire découvrir ce dieu du rock et de la guitare (je suis d'une objectivité incroyable!)
Voyons les choses en face! Comment résister? (je sais, vous vous y arriver).
Je crois qu'à part ma famille et KaKa, y'a pas grand monde qui a compris comment je pouvais le trouver beau et incroyablement sexy (bon il est pas tout le temps comme ça je vous l'accorde, mais comment être parfait tout le temps? je vous le demande!). De toute façon, je posterai que le meilleur pour vous convertir.
Je sais, ça sonne très adolescente boutonneuse en train de glousser.
Que voulez-vous!


Dernière édition par le Sam 26 Mai - 21:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
QueenPeePee
Bras droit sur le point de faire un coup d'état
QueenPeePee


Féminin Nombre de messages : 537
Age : 35
Date d'inscription : 10/03/2007

Brian May Empty
MessageSujet: Re: Brian May   Brian May Icon_minitimeSam 26 Mai - 11:57

Bon ben, là il s'auto-présente alors...c'est un début. (c'est en anglais...cela va de soi)



Love when he smiles


Embarassed J'adoooore
Revenir en haut Aller en bas
QueenPeePee
Bras droit sur le point de faire un coup d'état
QueenPeePee


Féminin Nombre de messages : 537
Age : 35
Date d'inscription : 10/03/2007

Brian May Empty
MessageSujet: Re: Brian May   Brian May Icon_minitimeLun 18 Juin - 14:47

Bon, y'a que moi que ça intéresse, mais tant pis.
Une chanson de lui (solo) que j'adore, splendide! le clip est zarb mais j'adore aussi. Resurrection


et le lien pour Zanshin Wink https://www.youtube.com/watch?v=JLG2mjRd1lI
Revenir en haut Aller en bas
QueenPeePee
Bras droit sur le point de faire un coup d'état
QueenPeePee


Féminin Nombre de messages : 537
Age : 35
Date d'inscription : 10/03/2007

Brian May Empty
MessageSujet: Re: Brian May   Brian May Icon_minitimeLun 18 Juin - 14:53

Et en voici une autre, magnifique et très triste...c'est le meilleur.
Too much love will kill you


et le lien pour Zanshin Brian May 430860 https://www.youtube.com/watch?v=AUn3_cdxkT0

Voilà, des questions?
Revenir en haut Aller en bas
bambi
Méthusalème
bambi


Masculin Nombre de messages : 663
Age : 35
Localisation : fontainebleau sud seine et marne 77
Date d'inscription : 10/03/2007

Brian May Empty
MessageSujet: Re: Brian May   Brian May Icon_minitimeLun 18 Juin - 19:21

juste une tu as oublié de mettre le solos qu'il fait pendant le live à wembley ou même qu'il a fait a beaucoup de concert si je ne me trompe pas car il est monumental y'en a pour 7 ou 10 minutes je crois mais énormes de chez énormes!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://bolascrew.skyblog.com/
QueenPeePee
Bras droit sur le point de faire un coup d'état
QueenPeePee


Féminin Nombre de messages : 537
Age : 35
Date d'inscription : 10/03/2007

Brian May Empty
MessageSujet: Re: Brian May   Brian May Icon_minitimeLun 18 Juin - 22:06

No problem, je le metterai, et j'en profiterai pour mettre une vid avec la musique de Brighton Rock, une chanson de lui (pour Queen) d'où il a tiré une grande partie de son solo en live.
Revenir en haut Aller en bas
bambi
Méthusalème
bambi


Masculin Nombre de messages : 663
Age : 35
Localisation : fontainebleau sud seine et marne 77
Date d'inscription : 10/03/2007

Brian May Empty
MessageSujet: Re: Brian May   Brian May Icon_minitimeLun 18 Juin - 22:26

a ouai je savais pas sa m'intéresse merci merci!!!! GROS BISOUUUUS!

jvais pouvoir sauter partout dans ma chambre en écoutant son solo Fiestaaaa (suis fou!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://bolascrew.skyblog.com/
QueenPeePee
Bras droit sur le point de faire un coup d'état
QueenPeePee


Féminin Nombre de messages : 537
Age : 35
Date d'inscription : 10/03/2007

Brian May Empty
MessageSujet: Re: Brian May   Brian May Icon_minitimeLun 18 Juin - 22:33

Raaaaah, c'est un dieu!!!!

Voici un exemple d'un solo live (Wembley 1986), même si j'ai entendu dire que c'est pas sa meilleure prestation, c'est tout de même spectaculaire. *dit-elle en bavant, les yeux écarquillés*
9min12


et pour Zanshin Laughing https://www.youtube.com/watch?v=Xvsjvdw2qxw
Revenir en haut Aller en bas
Zanshin
Méthusalème
Zanshin


Masculin Nombre de messages : 699
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 09/03/2007

Brian May Empty
MessageSujet: Re: Brian May   Brian May Icon_minitimeLun 18 Juin - 22:37

Pourquoi tu te marre à chaque fois que tu écris mon pseudo beuh... Brian May 430860
Revenir en haut Aller en bas
http://vivi-staffeur-38.skyblog.com/
QueenPeePee
Bras droit sur le point de faire un coup d'état
QueenPeePee


Féminin Nombre de messages : 537
Age : 35
Date d'inscription : 10/03/2007

Brian May Empty
MessageSujet: Re: Brian May   Brian May Icon_minitimeLun 18 Juin - 22:39

Pas vraiment ton pseudo mais le contexte: c'est toujours toi qui demande un lien parce que sinon ça marche pas, alors dès que je dois mettre un lien je pense à toi, c'est devenu une habitude. :D toi pas fâché?
Revenir en haut Aller en bas
QueenPeePee
Bras droit sur le point de faire un coup d'état
QueenPeePee


Féminin Nombre de messages : 537
Age : 35
Date d'inscription : 10/03/2007

Brian May Empty
MessageSujet: Re: Brian May   Brian May Icon_minitimeLun 18 Juin - 22:40

Et voici Brighton Rock (de Brian) qui vient de l'album Sheer Heart Attack (1974)...c'est grand! L'occasion aussi d'entendre la voix 70's de Freddie!


et pour Zanshin: https://www.youtube.com/watch?v=EwAX1D8aFjI


Dernière édition par le Lun 18 Juin - 22:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zanshin
Méthusalème
Zanshin


Masculin Nombre de messages : 699
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 09/03/2007

Brian May Empty
MessageSujet: Re: Brian May   Brian May Icon_minitimeLun 18 Juin - 22:42

Rolala tu penses, si comme ça on pense à moi :rabbit: Trop chou!!^^
Revenir en haut Aller en bas
http://vivi-staffeur-38.skyblog.com/
QueenPeePee
Bras droit sur le point de faire un coup d'état
QueenPeePee


Féminin Nombre de messages : 537
Age : 35
Date d'inscription : 10/03/2007

Brian May Empty
MessageSujet: Re: Brian May   Brian May Icon_minitimeLun 18 Juin - 23:06

Bon, je suis en forme ce soir, je rajoute des trucs.
Là, je vais vous mettre ce qui caractérise Brian May en tant qu'artiste:
- la Red Special bien sûr! Eh oui, sa "Lady" comme il l'appelle ne sort pas d'un magasin. Début 60's, Brian est insatisfait de sa guitare, elle n'est pas assez performante, une belle vraie guitare high tech coûte cher, alors en 1963, Brian et Papa May décide tout simplement d'en construire une eux-mêmes et il parte: d'une pièce en bois d'acajou (linteau) de la cheminée. Dur, dur à tailler, mais ils y arrivent, et tout le reste de la guitare se fait comme ça: perle, aiguille à tricoter, couteau, électronique fait maison (circuit inventé par eux)...etc. Seul pièces achetées: les pick-ups Burns. Et voilà une guitare unique au son qui fait rêver et qui depuis plus de 40 ans n'a pas quitté Brian. (des répliques conformes ont été faite assez rapidement (fin 70's je crois) car Brian ne voulait pas abîmer sa Red. Il l'aimait tellement qu'il achetait une place (siège) pour elle lors de vol en avion pour qu'elle ne soit pas abîmée.
- les cheveux (bon ça, c'était la mode, mais lui a toujours eu la même coupe) (je vous posterai un tof de Brian avec les cheveux courts, ça change)
- les sabots (clogs), ben on le voit souvent avec ça en studio et sur scène, une sorte de trademark. Il dit que dedans, ses pieds sont confortables...même si c'est chiant quand le fil de raccord de la guitare se coince entre le talon et la semelle.
- gentleman. Brian May est connu pour être un gentleman du rock. Bois pas trop (jamais avant un concert), fume pas, se drogue pas, hurle pas.
- le delay (audio effect)ou en frrrrrançais, chambre d'écho, retarde un son joué et le passe plusieurs fois (impression d'écho), bien sûr c'est plus élaboré que ça mais je suis pas encore assez calée pour en parler (Bambi, tu t'y connais?). Bref, de nombreux guitaristes utilisent ça mais Brian est considéré comme un pionnier, il l'a beaucoup utilisé et développé. (il même une pédale (je refuse tout jeu de mot) pour cet effet à son nom) D'ailleurs c'est un effet omniprésent dans le solo live que j'ai mis plus haut, il le manipule super bien!

Voilààà, comment je sais tout ça? Parce que je suis cingléééééeeee!!!
Pour ceux intéressés par la Red (s'ils se manifestent) je posterai une description plus détaillée.
Revenir en haut Aller en bas
bambi
Méthusalème
bambi


Masculin Nombre de messages : 663
Age : 35
Localisation : fontainebleau sud seine et marne 77
Date d'inscription : 10/03/2007

Brian May Empty
MessageSujet: Re: Brian May   Brian May Icon_minitimeLun 18 Juin - 23:20

lol tant sais des choses!!! c'est bizarre l'histoire de sa guitare je veux bien une photo! et sinon pour que zanshin se sente moins seule moi non plus je ne voie pas les videos et je suis obligé de cliquer sur le lien à chqua fois :evil: lool
Revenir en haut Aller en bas
http://bolascrew.skyblog.com/
Zanshin
Méthusalème
Zanshin


Masculin Nombre de messages : 699
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 09/03/2007

Brian May Empty
MessageSujet: Re: Brian May   Brian May Icon_minitimeLun 18 Juin - 23:23

Non non mais c'est bon je me sentais bien seul (sans "e" merciiiii J'ai la haine! )
avec toute l'attention de Peepee. Brian May 430860
Sinon moi aussi j'veu bien des précisions sur la gratte.
Revenir en haut Aller en bas
http://vivi-staffeur-38.skyblog.com/
bambi
Méthusalème
bambi


Masculin Nombre de messages : 663
Age : 35
Localisation : fontainebleau sud seine et marne 77
Date d'inscription : 10/03/2007

Brian May Empty
MessageSujet: Re: Brian May   Brian May Icon_minitimeLun 18 Juin - 23:25

lol mais euuuu je sais j'ai fait des fautes de frappe mon doigt a dérapé mdr non bon j'avoue j'ai fait une faute d'orthographe honte à moi!
Revenir en haut Aller en bas
http://bolascrew.skyblog.com/
Zanshin
Méthusalème
Zanshin


Masculin Nombre de messages : 699
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 09/03/2007

Brian May Empty
MessageSujet: Re: Brian May   Brian May Icon_minitimeLun 18 Juin - 23:29

Mouais t'écris assez correctement d'habitude quand même Brian May 430860 ( Tiens faudrait un smiley qui boude )
Je crois qu'on devrait faire attention au flood cette fois, Peepee va pas apprécier sur se topic je crois Brian May 430860
Revenir en haut Aller en bas
http://vivi-staffeur-38.skyblog.com/
QueenPeePee
Bras droit sur le point de faire un coup d'état
QueenPeePee


Féminin Nombre de messages : 537
Age : 35
Date d'inscription : 10/03/2007

Brian May Empty
MessageSujet: Re: Brian May   Brian May Icon_minitimeLun 18 Juin - 23:40

Alright! Z'aurez pas à me le dire deux fois.
Ce qui suit n'est pas de moi, c'est une traduction tirée du livre anglais Queen:As it began.
"Brian trouva vite que sa guitare était indadaptée au style de musique qu'il écoutait et essayait d'apprendre. L'argent était une denrée rare à l'époque, et sa famille n'avait pas les moyens de lui offrir une Gibson ou une Stratocaster comme en avaient quelques-uns de ses amis ou bien encore la superbe Colorama que son ami John Garham possédait... Mais, il ne manquait pas de ressources, ni d'imagination, et, lui et son père trouvèrent La Solution! Ils allaient construire une guitare suivant les désirs de Brian!! Ayant joué sur toutes les guitares de ses amis, Brian avait une idée très précise de la guitare qu'il voulait et du son qu'il voulait lui voir produire. Une chambre de la maison familiale de Feltham fut réquisitionnée et transformée en atelier, et, en août 1963, le travail commença.

Le premier problème fut de trouver le bois pour le manche, ceci fut vite solutionné par un vieil ami de la famille qui voulait se débarrasser d'une ancienne et solide poutre de cheminée d'acajou, et Brian commença le dur travail de sculpter à la main cette poutre et de lui donner la forme désirée; le bois était vieux et parsemé de noeuds! Le corps fut sculpté dans une grosse pièce de chêne aussi dure que l'acier, c'était un morceau de bois de bonne taille, plus divers morceaux que son père et lui avaient réussi à dénicher. Arrivé à un stade avancé du travail, tout à coup, alors qu'il travaillait sur le corps, les ciseaux glissèrent emportant avec eux un fragment énorme, Brian se sentit si exaspéré qu'il jeta la pièce entière par la fenêtre et il recommença à nouveau. Les outils qu'ils utilisaient étaient également fait-maison, avec en complément des canifs et une meule. Lorsque le manche fut sculpté à la forme que Brian désirait, il fut fixé au corps, chevillé et vissé en place, une grosse baguette rigide tenant leu d'armature fut incorporée pour garder le manche droit.

Brian repéra alors dans la boîte à boutons de sa mère des boutons de perle anciens qu'il utilisa en guise de touchettes-marqueurs, mais, dut acheter des barrettes métalliques ne trouvant pas de matériau de substitution convenable, il utilisa une scie à métaux faite spécialement pour rétrécir celles-ci au petit calibre qu'il désirait. Une fois que le corps fut achevé, se posa alors le problème des micros et du bras vibrato, deux parties essentielles sur l'instrument. Brian se chargea des micros lui-même, tout comme il l'avait fait pour sa première guitare, avec du fil métallique et des aimants, mais le résultat étant très insuffisant, Brian dut se résoudre à acheter des micros Burns à 3 guinées chacun. Il les adapta en les remplissant de résine époxy pour les arrêter d'être microphoniques. Le bras vibrato fut réalisé à partir d'un morceau d'acier très tendre, courbé manuellement sur la lame d'un couteau à gaine, trempé, effilé, et la traction des cordes s'équilibra contre deux ressorts de soupapes de mobylette.

Avant qu'elle ne soit complétement et véritablement terminée, Brian manifesta le désir à son père d'emmener l'instrument en classe. Son voeu fut exaucé et ilput se rendre en classe avec elle le lendemain. Il se souvient qu'il était assez anxieux car elle ne paraissait pas aussi bien que les modèles du commerce. Mais, il était plus que décidé à terminer son travail, et, lorsqu'elle achevée, polie et vernie, elle avait grande allure professionnelle, et Brian avait bien raison d'être fier d'elle. Lorsqu'il la ramena en classe, ses amis furent très impressionnés, un d'eux lui proposa même d'échanger sa propre guitare, pourtant achetée en magasin, contre sa guitare. Brian refusa son offre, son instrument unique lui avait coûté 18 mois de dur labeur et 8 livres Sterling pour la fabriquer ( plus 9,9 livres sterling pour les pick-ups), il ne voulait l'échanger contre rien au monde! La guitare devint célèbre sous le nom de Red Special, ou moins respectueusement The Fireplace, et 15 ans plus tard le garde du corps de Brian, Tunbridge, l'appela tout simplement The Chap!"

plus d'infos techniques:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Red_Special

https://2img.net/h/i7.photobucket.com/albums/y298/hagasbar/special2.jpg
http://web.iese.edu/jestrada/Images/RedSpecial.gif
http://www.brianmay.com/brian/brianssb/brianssbdec05.html (descendre jusqu'au 15 décembre et plus bas pour voir les tofs, en 2005, Brian et des pros donnent un petit coup de polish à la red qui l'a bien mérité)
Revenir en haut Aller en bas
QueenPeePee
Bras droit sur le point de faire un coup d'état
QueenPeePee


Féminin Nombre de messages : 537
Age : 35
Date d'inscription : 10/03/2007

Brian May Empty
MessageSujet: Re: Brian May   Brian May Icon_minitimeLun 18 Juin - 23:48

Lol, t'inquiète pour le flood, c'est po grave, même les maths c'est autorisé (enfin modéremment): car, et ça va vous faire plaisir....Brian est un scientifique, un matheux! :cheers: Il a étudié à l'Imperial College of London (très prestigieux pour les scientifiques), il adore l'astronomie et il vient juste de reprendre la thèse qu'il avait abandonnée au début des années 70 (pour se consacrer à Queen) sur la poussière inter-planétaire: 30 ans plus tard, il est jamais trop tard.
Pendant ses études, il a même donné des cours de maths dans un lycée! (j'aurai bien fait S moi, si j'étais née à l'époque Cool )
Revenir en haut Aller en bas
QueenPeePee
Bras droit sur le point de faire un coup d'état
QueenPeePee


Féminin Nombre de messages : 537
Age : 35
Date d'inscription : 10/03/2007

Brian May Empty
MessageSujet: Re: Brian May   Brian May Icon_minitimeLun 18 Juin - 23:51

Décidemment, je pète la forme ce soir!
Comme promis, voici une photo de Brian: les cheveux courts!!!!
Voici le groupe qu'il a formé avec des amis à la fin des années soixante, le groupe s'appelle 1984 (hommage au livre d'Orwell)...où est Brian?

Brian May 1984

C'est le charmant jeune homme tout à droite....eh oui!

A suivre: Brian avec une barbe...
Revenir en haut Aller en bas
Zanshin
Méthusalème
Zanshin


Masculin Nombre de messages : 699
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 09/03/2007

Brian May Empty
MessageSujet: Re: Brian May   Brian May Icon_minitimeLun 18 Juin - 23:56

UN SCIENTIFIQUE!!!! J'adoooore Alors là je kiff :D En plus c'est même pas un drogué !!! Cool la classe Cool !!! ( pour un guitariste de l'époque)
Revenir en haut Aller en bas
http://vivi-staffeur-38.skyblog.com/
QueenPeePee
Bras droit sur le point de faire un coup d'état
QueenPeePee


Féminin Nombre de messages : 537
Age : 35
Date d'inscription : 10/03/2007

Brian May Empty
MessageSujet: Re: Brian May   Brian May Icon_minitimeMar 19 Juin - 0:04

J'espère qu'il publiera sa thèse sur son site, ça serait intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Zanshin
Méthusalème
Zanshin


Masculin Nombre de messages : 699
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 09/03/2007

Brian May Empty
MessageSujet: Re: Brian May   Brian May Icon_minitimeMar 19 Juin - 0:06

Bah tu nous tiens au courant :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
http://vivi-staffeur-38.skyblog.com/
QueenPeePee
Bras droit sur le point de faire un coup d'état
QueenPeePee


Féminin Nombre de messages : 537
Age : 35
Date d'inscription : 10/03/2007

Brian May Empty
MessageSujet: Re: Brian May   Brian May Icon_minitimeMar 19 Juin - 0:11

ça! tu peux compter dessus! Wink


Mon KaKa chéri que j'adore, pourrais-tu me faire un smiley avec une chtit guitare? :confused: s'il te plaiiiiiit Cool merciiiii!!! :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
KaKa
Master of the forum
KaKa


Féminin Nombre de messages : 906
Age : 36
Date d'inscription : 05/03/2007

Brian May Empty
MessageSujet: Re: Brian May   Brian May Icon_minitimeMar 19 Juin - 0:42

J'ai l'impression que je sers seulement d'usine à smiley! J'ai la haine!

Et pour la Red Special, je trouve ca super qu'il l'ai fait tout seul.
Ce jeune garcon me devient de plus en plus sympathique! Il commence à être digne de toi à mes yeux, ma fille! Meme pas mal!
Revenir en haut Aller en bas
https://funked-up.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Brian May Empty
MessageSujet: Re: Brian May   Brian May Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Brian May
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Funked.uP :: Films/Livres/Musique/Dessin/Jeux vidéo :: Musique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser