Funked.uP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Funked.uP

Un forum pour tous ceux qui ont la pêche et qui ont envie de partager leurs passions dans le domaine de la jongle, de l'animation, le cinéma en général, la musique, etc.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 La Bande dessiné Polonaise

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
L
Miss cinéma
L


Féminin Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 27/03/2007

La Bande dessiné Polonaise Empty
MessageSujet: La Bande dessiné Polonaise   La Bande dessiné Polonaise Icon_minitimeLun 18 Juin - 17:26

ok je sais je n'ai pas l'air conne a dire cela... Je crois que personne ne connait la BD polonaise, parce que de 1). Elle est presque inexistante (j'ai lu un article terrifiante dessus, ou ils disaient que à par Thorgal (dont la pologne est très fière.. mais bon faut dire que c'est un peu démodé aujourd'hui) et un comique... b c'est le vide interstelaire...) et de 2). Qui c'est qui parlerai de la polonaise inexistante en France?
Ba tient pourquoi pas moi, puisqu'il me reste une semaine en Pologne....
Donc aujourd'hui je me suis rendu dans un comics-store juste en face d'un café que j'aime beaucoup (KaKa tu le connais maintenant... C'est là où y'a des super limonades...!!! bon bref...), et j'ai demandé à voir les BD polonaise... bon ok ce magasins c'est pas la fnac, c'est un petit truc indé. Donc bon pas beaucoup de choix, mais je peux voir que la grande majorité c'est le manga, et quelque indé venu d'un peu partout...
donc je ressors après 30 min de feuilletages et deux BD sous le bras... Une qui est assez vieille, et qui est déjà de venue "classic", "osma czara: genesis" de Prosiak qui raconte comment une météorite détruit la planète terre... bref assez violent comme truc mais ça a l'air pas mal du tout... les dialogue aussi on l'air plus intelligent... a oui, pour votre gouverne le titre signifie la huitième coupe (coupe dans le sens gobelet, bol). voila je ne l'ai pas encore lu, mais les grafique sont TRES TRES originaux, avec des gens assez déformés... Bref BD apocalyptique... date de 1994
sinon dans la BD polonaise, il y en a aussi beaucoup sur ce qui c'est passé pendant la révolution contre le communisme... Mais bon c'est déjà vieux...
La deuxième BD que je me suis acheté, vient de sortir il y a une semaine et qui s'apelle "ALMA" (hehe comme ma soeur...) sauf que, pas comme ma soeur, alma est une créature qui vit dans les bois... (quoi que ça pourrai être ma soeur... ok c'est moi le monstre là...) cela se passe en russie, exactement en sybérie... bref je ne vous raconte pas la suite...
voila voila à vous de découvrir, et ceux en France dites moi si vous voyez des BDs polonaise en France!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
hayao-fan
Habitué du Forum
hayao-fan


Féminin Nombre de messages : 105
Age : 28
Localisation : 69
Date d'inscription : 09/03/2007

La Bande dessiné Polonaise Empty
MessageSujet: Re: La Bande dessiné Polonaise   La Bande dessiné Polonaise Icon_minitimeMar 26 Juin - 17:57

ba moi j'ai pratiquement toute la collection de thorgal et j'adore!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://magouchou.skyblog.com
KaKa
Master of the forum
KaKa


Féminin Nombre de messages : 906
Age : 36
Date d'inscription : 05/03/2007

La Bande dessiné Polonaise Empty
MessageSujet: Re: La Bande dessiné Polonaise   La Bande dessiné Polonaise Icon_minitimeMer 27 Juin - 1:16

bien qu'il en faille quand meme beaucoup pour me faire pas aimer une BD, j'aime pas Thorgal :|

Je vais essayer de trouver des trucs sur les autres BDs :D
Revenir en haut Aller en bas
https://funked-up.1fr1.net
Contenu sponsorisé





La Bande dessiné Polonaise Empty
MessageSujet: Re: La Bande dessiné Polonaise   La Bande dessiné Polonaise Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Bande dessiné Polonaise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Funked.uP :: BDpolis :: Comics-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser