Funked.uP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Funked.uP

Un forum pour tous ceux qui ont la pêche et qui ont envie de partager leurs passions dans le domaine de la jongle, de l'animation, le cinéma en général, la musique, etc.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 entrée dans un nouvel univers...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
L
Miss cinéma
L


Féminin Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 27/03/2007

entrée dans un nouvel univers... Empty
MessageSujet: entrée dans un nouvel univers...   entrée dans un nouvel univers... Icon_minitimeVen 12 Oct - 17:08

voili, voilou, je viens aujourd'hui de faire m'a pré-rentrée... dans une école de cinéma!!!
cela s'annonce très bien, même si j'ai tout de même un emploi du temps très chargé (du lundi au samedi mais pas de cours le mercredi...).. La population est plutôt de sexe masculin, mais pour moi cela ne me derange pas du moins du monde!!!
pour l'instant je n'ai pas encore fait la connaissance avec mes nouveaux camarades de classe... je croise les doigts pour que je tienne le coup tout une année... parce que on y a mis le prix pour cette école!!!
il y a une part de moi qui reste tout de même assez sceptique car c'est une école privé, et blablabla..; vous connaissez sans doute tout le baratin surtout en matière de cinéma, on est jamais sûr du résultat... alors j'attends déjà les premiers résultats!!!
dites moi ce que vous en pensez vous, ne pas faire entièrement confiance à son école, ?
Revenir en haut Aller en bas
KaKa
Master of the forum
KaKa


Féminin Nombre de messages : 906
Age : 36
Date d'inscription : 05/03/2007

entrée dans un nouvel univers... Empty
MessageSujet: Re: entrée dans un nouvel univers...   entrée dans un nouvel univers... Icon_minitimeVen 12 Oct - 17:29

ben moi je suis toujours de l'avis que je t'ai dis, l'important c'est que toi tu en profite et que tu saches bien te servir des choses qu'ils t'apprennes et il faut que tu donnes juste plus de toi. Mais ca je ne me fais aucun soucis pour toi, tu vas tout déchirer! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://funked-up.1fr1.net
bambi
Méthusalème
bambi


Masculin Nombre de messages : 663
Age : 35
Localisation : fontainebleau sud seine et marne 77
Date d'inscription : 10/03/2007

entrée dans un nouvel univers... Empty
MessageSujet: Re: entrée dans un nouvel univers...   entrée dans un nouvel univers... Icon_minitimeVen 12 Oct - 17:39

perso je pense pas qu'une école privé soit quelque chose à éviter je vais prendre l'exemple des écoles d'ingés (car j'ai étudié la chose!) je trouve que dans les écoles privés il y a moins de compétition et plus de bonnes ambiance les gens vont plus faire la fête et tout le monde se connait ensuite question cour c'est peut être un peu moins sérieux et encore sa doit se valoir mais bon je pense que moi l'année prochaine si je réussie mes concours je vais en école privé (qui est très bien coté quaqiment autant que des supelec ou esigelec! c'est pour dire) sauf si j'ai les arts et métiers mais bon je pense que question ambiance ya pas photo entre une école privé et public

donc en clair tu vas bien t'amuser et apprendre en même temps que demande le peuple WooT
Revenir en haut Aller en bas
http://bolascrew.skyblog.com/
KaKa
Master of the forum
KaKa


Féminin Nombre de messages : 906
Age : 36
Date d'inscription : 05/03/2007

entrée dans un nouvel univers... Empty
MessageSujet: Re: entrée dans un nouvel univers...   entrée dans un nouvel univers... Icon_minitimeVen 12 Oct - 17:41

c'est vrai, encore un point de plus POUR l'école privé, plus sympa pour se faire des potes!

par contre je ne pense pas que école ingé et école de ciné soient très comparables
Revenir en haut Aller en bas
https://funked-up.1fr1.net
bambi
Méthusalème
bambi


Masculin Nombre de messages : 663
Age : 35
Localisation : fontainebleau sud seine et marne 77
Date d'inscription : 10/03/2007

entrée dans un nouvel univers... Empty
MessageSujet: Re: entrée dans un nouvel univers...   entrée dans un nouvel univers... Icon_minitimeVen 12 Oct - 17:44

c'est vrai j'avoue mais comme je ne connais que ça je ne peux pas trop parler d'autres choses entrée dans un nouvel univers... 430860 mais je pense que dans toutes les écoles après bac privés (ou quasiment toutes) tu te tripe bien en plus elles ont des assocs géniales qui ont beaucoup de moyens!
Revenir en haut Aller en bas
http://bolascrew.skyblog.com/
L
Miss cinéma
L


Féminin Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 27/03/2007

entrée dans un nouvel univers... Empty
MessageSujet: Re: entrée dans un nouvel univers...   entrée dans un nouvel univers... Icon_minitimeSam 13 Oct - 13:27

merci à tous pour vos commentaires et vos expériences!
moi ce qui me fait un peur c'est que je n'ai que 26H de cours par semaine... donc vu le prix... mais bon il y a un max de cours technique alléchant comme : assistanat rea, montage libre, rea, montage atelier, TP son, caméra-lumière et mise en scène (5h de suite le samedi soir, je vais être fraiche je ne vous dit pas...) et les cours théorique que l'on peut trouver à la fac sont; scenario, analyse sonore, histoire du cinéma, anglais et atelier scenario (on l'on va tout au long de l'année écrire notre film perso de fin d'année...)
en fin de compte j'ai pris cette école de cinéma pour le matériel qui y avait (car je pense que c'est la meilleure lotit dans le domaine...) et que y'a pas mal de technique et que j'adore ça moi touché à tout (du genre le son et la lumière ce en quoi je n'y connais rien...)
enfin, j'espère que je vais pouvoir réussir à me former une super bonne équipe compétente avec des techniciens (parce que l'on va aussi travailler avec les BTS), d'acteurs (au deuxième semestre on va travailler avec les acteurs de la section actorat de l'école) et d'ingénieur son, lumière, régie, ect...
je vous tiendrais au courant d'ici là!!
Revenir en haut Aller en bas
bambi
Méthusalème
bambi


Masculin Nombre de messages : 663
Age : 35
Localisation : fontainebleau sud seine et marne 77
Date d'inscription : 10/03/2007

entrée dans un nouvel univers... Empty
MessageSujet: Re: entrée dans un nouvel univers...   entrée dans un nouvel univers... Icon_minitimeSam 13 Oct - 14:35

a ouai ça a pas l'air mal du tout et j'ai envie de dire que sa justifie un peu plus le fait que c'est payé car apparrement à ce que tu dit en fac c'est vraiment que du théorique donc finalement t'apprend pas grand chose et bien ej te souhaite bonne chance et amuse toi bien en plus 26h de cour c'est alléchant lol
Revenir en haut Aller en bas
http://bolascrew.skyblog.com/
KaKa
Master of the forum
KaKa


Féminin Nombre de messages : 906
Age : 36
Date d'inscription : 05/03/2007

entrée dans un nouvel univers... Empty
MessageSujet: Re: entrée dans un nouvel univers...   entrée dans un nouvel univers... Icon_minitimeDim 14 Oct - 20:13

c'est clair! c'est pas la peine qu'ils t'achèves dès la première année!

Et puis comme ca toi t'as le temps pour ton travail perso, qui est le critère décisif dans les écoles privées. Donc c'est à toi de profiter du temps libre qu'ils te fournissent WooT
Revenir en haut Aller en bas
https://funked-up.1fr1.net
Contenu sponsorisé





entrée dans un nouvel univers... Empty
MessageSujet: Re: entrée dans un nouvel univers...   entrée dans un nouvel univers... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
entrée dans un nouvel univers...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dans la rubrique festoch', j'annonce Le FURIA SOUND FESTIVAL
» Et si on faisait dans le "old school" ?? ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Funked.uP :: Perso :: Coup de pêche-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser