Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Funked.uP
Un forum pour tous ceux qui ont la pêche et qui ont envie de partager leurs passions dans le domaine de la jongle, de l'animation, le cinéma en général, la musique, etc.
ah meeerde! Mais c'est vraiment cramé brûlé ou c'est juste des traces de noir des bolas? C'est pas du tout comme je l'imaginais, je croyais que tu hurlerais sur la video comme un dingue et que t'aurais la tête en feu je suis décue...
En fait pour les montages, pour pouvoir en faire un du tout, il faut déjà que tu te filmes de au moins deux différentes perspectives, sinon c'est imposssible de faire quelque chose d'intéressant. Et sinon je trouve ca dommage pcq t'assure trop au niveau technique par contre c'est pas vraiment ca au niveau esthétique, du coup on se lasse assez vite des vidéos. Essaie de te mettre dans un environnement ou y a un arrière plan intéressant, essaie de bidouiller pour rendre les flammes un peu plus chaudes sur ton ordi, des trucs simples comme ca changent beaucoup!
Ben sinon t'es un enculé pcq tu sais faire trop de truc que je ne sais pas faire
Zanshin Méthusalème
Nombre de messages : 699 Age : 34 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 09/03/2007
Bah en fait le lendemain, je me suis aperçu que j'avais une légère inflammation de la paupière et de la joue mais sinon quelques cheveux crepus, rien de bien méchant. Et puis quand même à mon niveau on à des reflexe pour éviter de prendre feu Pour la question de me filmer de deux points de vue, tu veux dire avec deux caméras ou bien avec une seul mais deux prises de vues parce que d'un coté ça me ferais mal au cul de devoir avoir deux caméras et d'un autre coté ça me ferais chier de louper des moments de la choré parce qui faut changer de point de vue, surtout que je suis pas entouré d'une équipe technique alors bon.
Pour la prochaine, je vais voir si je peux pas faire un truc avec l'étang à coté de chez moi, le problème ça serait pour les lumières, faudrait que je me prépare toute une soirée en attendant juste le crépuscule, et puis sinon j'essayerais une sortie en ville mais tout ça, ça sera pas avant l'été prochain.
Puis pour les figures, je peux absolument tout expliquer tout comment j'ai appris. Pour info je sais pas si t'as remarqué ma dernière figures sur la vidéo ? J'en est parlé dans un autre topic, c'est quand j'ai une bolas en iso et l'autre en extension.
KaKa Master of the forum
Sujet: Re: Oh putain ma gueule!!! Mar 18 Déc - 2:37
bah ca va alors! Tant que t'es pas défiguré à vie et que t'as pas de douleurs..
Pour les deux points de vue, ils suffit que tu fasses rien que deux sessions l'une après l'autre, l'une tu la filmes d'un point de vue, et l'autre d'un autre, et déjà rien que ca, ca fait des miracles!
Par ex pour la vidéo que Lilla a faite pour moi, on a fait 5 sessions en tout et après elle a tout mixé ensemble. A la rigueur ca a meme pas besoin d'être la même séance. Genre la première fois tu te fais filmer de face, comme tu le fais toujours et puis une autre fois tu demande à quelqu'un de prendre la caméra en main et de bouger autour de toi pendant que t'en fait. Et un autre conseil, essaie toi même de bouger une peu plus, déjà pcq ca va faire du bien au botin d'herbe que t'arrêtes pas de piétiner pcq tu bouges pas et pis pcq ca fait plus d'effet et c'est pas aussi monotone. Si tu regardes les vidéos de Yuta, il bouge sur un espace de 20 mètres carrés au moins.
Zanshin Méthusalème
Nombre de messages : 699 Age : 34 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 09/03/2007
Sujet: Re: Oh putain ma gueule!!! Mar 18 Déc - 17:29
T'es marrante toi, t'as déja bouger dans tes sessions peut être ? Mais j'suis d'accord, faut que je trouve quelles figures permettent de faire quels trajets.
bambi Méthusalème
Nombre de messages : 663 Age : 36 Localisation : fontainebleau sud seine et marne 77 Date d'inscription : 10/03/2007
Sujet: Re: Oh putain ma gueule!!! Ven 21 Déc - 19:50
a ouai tu t'es pas raté c'ets le métier qui rentre moi sa va j'en ai de moins en moins vu que j'en fait plus beaucoup! mais la pendant les vacs a mon avis sa va y allez j'ai peur pour mes cheveux heureusement je vais chez le coiffeur bientot! sinon sur le fait de bouger je dirais sa dépend ragarde la vidéo ou je suis dans mon jardin la caméra est fixe et je bouge pas des masses enfin si parfois je suis au loin ou prèts c'est vrai mais bon rien ne vaux une video faite a l'arrache ça a toujours un petit truc en plus
Zanshin Méthusalème
Sujet: Re: Oh putain ma gueule!!! Ven 21 Déc - 20:10
Ouais c'est sûr que y'a toujours des trucs en plus, sur toutes mes vidéos je fais des trucs que j'arrive pas à reprendre et le pire c'est que c'est ce qui est le plus stylé, mais c'est surement ma subjectivité qui me donne cette impression.
Et sinon comme c'est dans le thème du topic, je viens de me faire la peur de ma vie, j'étais déconcentré parce que j'écoutais de la musique en même temps que je jongler, et BIM!!! la bolas en pleine gueule mais pas sur un os simplement, carrément sur l'oeil, j'ai eût une tache noir dans la zone supérieure gauche de vision de mon oeil droit mais c'est passé au bout de quelques minutes. C'est trop chiant en plus tu sens trop que t'as un truc qui va pas dans ta vision mais comme c'est dans une zone de la rétine qui est pas super décervie en cellule photosensible, une zone de vision flou quoi et bah tu peux pas voir exactement à quoi ça ressemble alors que tu sais que c'est dans le coin de ta vision.
bambi Méthusalème
Nombre de messages : 663 Age : 36 Localisation : fontainebleau sud seine et marne 77 Date d'inscription : 10/03/2007
Sujet: Re: Oh putain ma gueule!!! Ven 21 Déc - 20:16
a ouai chaud si ça arrive sur l'oeil j'ai toujours eut la chance que les bolas arrivent soit sur les cheveux soit sur la joue mais les yeux la ouille ouille!
mias pour continuer sur les videos faites a l'arrache je dirais que c'est les meilleures prenons l'exemple de ma première video après un mois de pratique et pas beaucoup de figures dans mon répértoire bolastique et bien c'ets otujours la video que préfére les gens car elle souléve plus un esprit de jongleur je dirais donc de partage etc... vous voyez de quoi je veux parler que quand on fait une video de performance les gens aiment moins car ces videos sont plus faites pour les connaisseurs et donc touchent un moins large public
Zanshin Méthusalème
Sujet: Re: Oh putain ma gueule!!! Ven 21 Déc - 20:22
Ouais mais quand c'est techniques ça reste souvent plus visuel.
bambi Méthusalème
Sujet: Re: Oh putain ma gueule!!! Ven 21 Déc - 20:25
pas forcément regarde les weaves 7b ou même le windmill 6b que j'ai travaillé à une époque c'est des figures super techniques et pourtant tu peux les faires devant un gars qui y connait rien il te diras "lui il maitrise pas c'est moches ce qu'il fait!" alors que toi tu galére comme un porc et tu as mis des heures et de heures avant de pouvoir les faires sans te prendre les bolas un peu partout
Zanshin Méthusalème
Sujet: Re: Oh putain ma gueule!!! Ven 21 Déc - 20:46
MDR!!! Trimer comme un porc, j'me souviendrais de celle là, ça sonne trop bien. Et bien là je te dirais que la 5B contrairement à la 3B permet d'enchainer des figures différentes, faut pas simplement penser à une figures, et puis par contre pour la 7B c'est vraiment énorme en fait puisqu'il faut faire un wristwrap pour la passer, t'es d'accord ? Et donc ça fait un effet visuel de plus. Tiens ça me fais penser que je dois travailler mes wrist wrap avec les weaves ceintures. Tu verras ça rend trop bien.
bambi Méthusalème
Sujet: Re: Oh putain ma gueule!!! Sam 22 Déc - 8:02
bah quoi elle est normale mon expression!!! ouai pour faire la 7b il faut faire un pseudo enroulement sur la main mais le truc quie st moche quand on la maitrise pas à fond c'est le fait que pour réussir a passer de l'autre coté il faut lancer (entre guillemet lol) ses deux bras de l'autre coté de son corps un peu à l'arrache quoi d'ou le fait que c'est pas beau mais super technique
L Miss cinéma
Sujet: Re: Oh putain ma gueule!!! Jeu 27 Déc - 0:54
ça a son certain charme.. mais c'est clair niveau technique de caméra, KaKa a raison... ce qu'il faudrait aussi de plus c'est une autre source lumineuse qui t'éclaire toi... sinon, si tu veux pas te casser le cul tu tourne une scène en longue focale et une autre en courte focale: je t'explique une en normal et une en zoom... voila après tu matte les rushes et tu avise sur une musique... sinon, je veux bien essayer de faire quelque chose si j'ai une peu de temps... essaye avec windows movie maker, c'est tout de même assez bien complet...